Contactez nous

Consommation : quel budget pour les fêtes ?

22/11/2022
Thumbnail [16x6]

Une étude menée par NielsenIQ révèle que près de 6 Français sur 10 conserveront le même budget en 2022 pour leurs achats de Noël. En revanche, 1 sur 4 y consacrera une enveloppe moins importante.
 

Selon une étude menée par NielsenIQ, près de 6 Français sur 10 prévoient de conserver le même budget que l’an passé pour leurs achats de Noël, et ce, malgré la hausse générale des prix.
 

L’étude réalisée en France, qui se concentre sur les attentes des ménages à l’approche des fêtes de Noël et de fin d’année, révèle notamment qu’une personne sur quatre devrait réduire ses dépenses de Noël en raison de l’inflation. En comparaison, 11% des foyers prévoient d'augmenter leurs dépenses pour cette période.
 

Pour certains, ces dépenses ont déjà débuté : 22% des individus interrogés ont effectué leurs premiers achats de Noël, alors que 14% attendront les derniers jours avant d’effectuer leurs achats, avec l’espoir de trouver des bons plans. Des bonnes affaires que près d’une personne sur trois tentera de réaliser durant le Black Friday, où de nombreux produits voient leur prix chuter, à un mois des fêtes de Noël.