Actualités

L’impôt à la source va-t-il rendre l’emprunt Immobilier plus difficile ?

Avec la mise en place du prélèvement de l’impôt à la source, les salaires nets vont baisser à partir de janvier 2019. Cela risque de modifier l'évaluation des capacités d'emprunt lors d'une demande de crédit immobilier.

Lire la suite

Les salariés sont-ils de mieux en mieux couverts ?

En 2017, le marché des assurances santé et prévoyance a augmenté de 3 % et représente 58,6 milliards d’euros de cotisations. Cette croissance est portée par les contrats collectifs, financés par les entreprises (+ 4,6 % contre + 1,5 % pour les contrats individuels) qui représentent la moitié des cotisations.

Lire la suite

Banque : plafonnement des frais pour incident de paiement

À la demande de Bercy, les banques françaises se sont engagées à plafonner les frais pour incidents de paiement facturés aux personnes fragiles.

Lire la suite

Le prix du timbre va décoller en janvier

Les timbres rouges et verts augmenteront de 10 % au 1er janvier 2019, afin de compenser la réduction du volume de courrier géré par La Poste.

Lire la suite

L'harmonisation du calcul des cotisations sociales

Une ordonnance simplifiant et harmonisant les différentes assiettes des cotisations et contributions sociales a été publiée au Journal Officiel du 13 juin 2018.

Lire la suite

La fin des ampoules halogènes

Les ampoules halogènes sont interdites à la vente dans toute l'Union européenne, à compter du 1er septembre car trop gourmandes en énergie.

Lire la suite

Combien coûtent vraiment les complémentaires santé aux entreprises ?

539 €, c'est le montant moyen par salarié de la cotisation patronale versée en 2016 à un organisme de complémentaire santé, selon la DARES, le service des études du ministère du travail.

Lire la suite

L’épargne salariale continue de progresser

La dernière étude du ministère du travail porte sur l’année 2016. Elle a le mérite de mettre évidence la forte progression des dispositifs d’épargne salariale dans les entreprises.

Lire la suite

Un testament par SMS n’est pas valable

Juste avant de se suicider, un homme demande par texto que sa mère hérite d’une partie de ses biens. Mais sa femme ...

Lire la suite

Rentrée tendue pour les étudiants

Dans certaines agglomérations, les prix pour louer un studio progressent beaucoup plus rapidement que l'inflation.

Lire la suite